ZinetSat : En savoir plus sur les récepteurs TV

L’achat d’un récepteur TV HD ancien modèle et les mises à jour à faire

Depuis le moment où toutes les télévisions sont toutes passées au HD, rien n’est plus pareil. En effet, en matière de haute définition, il n’y a pas à tergiverser sur le fait que si vous ne voulez pas que votre écran de télévision ne capte plus rien, il faut s’aligner sur les nouvelles tendances du moment en termes de récepteur TV.

Si vous êtes en possession d’un récepteur TV HD anciens modèles qui porte les numéros de série suivants : GN-88 HD PLUS, GN-3030 HD PLUS, GN-CX111 Mini HD…etc. Il est temps d’effectuer quelques mises à jour !

En effet, ces anciens modèles de récepteurs vendus via le site internet doivent faire l’objet de petites mises à jour annuelles si vous résidez dans des pays de l’Afrique du Nord (Algérie, Tunisie, Maroc…). En effet, cela est nécessaire pour avoir des chaînes, mais sachez que les capacités d’origine de votre ancien récepteur restent les mêmes comme le fait qu’il puisse enregistrer vos émissions fonctionne toujours.

Le principe reste le fait de pouvoir avoir les chaînes nationales et les chaînes privées et cela c’est selon votre choix. De ce fait, il faut simplement se baser sur une fréquence de satellite data différente. En vous rendant sur le site de Zinetsat, dans la rubrique « utilitaire » vous pourrez voir les fréquences qui vous conviennent.

Si vous êtes en possession d’un des 27 récepteurs HD anciens de chez Zinetsat, il vous suffit de cliquer sur l’icône représentant votre numéro de série de récepteur et le tour est joué. Le site vous indiquera clairement quelles sont les mises à jour à télécharger ainsi que leurs nombres. Vous verrez le nom de fichier de votre récepteur, puis il n’y a plus qu’à suivre les instructions que l’on vous donne.

ZinetSat : nouveaux modèles de récepteurs HD et leurs nouvelles fonctions

Toutes les télévisions ne se ressemble pas. En effet, en fonction de la marque, du modèle de télévision que vous avez chez vous et de sa date de sortie, vous avez le choix entre acheter une nouvelle télévision dont les capacités sont d’actualité ou vous pouvez garder votre ancienne télévision, mais faire quelques petites adaptations, notamment par rapport au fait de vous procurer un récepteur neuf.

Un récepteur est nécessaire, mais il faut aussi que le prix de celui-ci entre dans votre budget. Pour cela, le rapport qualité/prix doit être bien calculé, mais tant qu’à faire, les nouvelles fonctions des récepteurs actuels sont aussi à voir. En plus d’enregistrer, un récepteur nouveau modèle de chez Zinetsat est aussi capable de lire des clés USB, et cela, quels que soient les formats de vidéos que vous téléchargez (mp4, mkv, avi, HD et même full HD).

Avec l’avancée des nouvelles technologies, il faut se mettre à la page. Ce n’est certes pas toujours facile au début, mais en profitant des nombreux avantages qu’un récepteur HD offre, vos soucis quotidiens paraîtront moins pesants devant une TV qui affiche une excellente qualité d’image et de son optimum.

      IT-Expo.FR