Utilisez l’adhésif pour communiquer.

Si l’affichage traditionnel n’est pas en perte de vitesse, le coût de la location de panneaux est assez rédhibitoire pour les petites et moyennes entreprises. Aussi, les grands panneaux sont davantage utilisés par les grandes enseignes. Une solution a été développée ces dernières années, consiste à employer ses supports personnels ou professionnels pour communiquer. Aujourd’hui, la publicité s’invite presque partout.

Sur les vitres des magasins.

Plutôt que les affiches qui manquent parfois de visibilité avec les reflets soleil, les enseignes se mettent à préférer l’adhésif à coller sur les supports muraux. Selon la matière que vous choisirez, vous pourrez faire de la communication événementielle avec une matière qui s’enlève facilement, ou un affichage permanent qui résiste aux intempéries.

Sur les véhicules.

Le covering de véhicule a commencé avec les transports en commun, notamment les bus. Leur très grande surface permet une très belle visibilité du message publicitaire. Désormais, il est possible d’avoir recours à l’adhésif pour customiser ses propres automobiles et utilitaires, personnels ou de fonction. Il existe également un marché de location de véhicule pour affichage. Le covering gagne aujourd’hui encore plus de terrain en s’installant sur les portes des métros et même les avions.

Sur des supports sur-mesure.

Grâce à l’adhésif, il est possible d’afficher sur toutes surfaces sans avoir peur de la détérioration du support. Particulièrement résistant, il s’incruste sur des types de surfaces sur lesquelles une couverture papier aurait été impossible. Par exemple, les escalators de supermarchés peuvent être utilisés et certaines matières peuvent être placées au sol et ne craignent pas d’être usées par le passage. Les adhésifs microperforés quant à eux seront très efficaces en extérieur. Ils permettent de recouvrir une surface très importante comme la façade d’un immeuble, ou un échafaudage de travaux. Ils offrent une certaine transparence pour ne pas occulter les vitres et résistent tout particulièrement aux intempéries.

IT-Expo.FR