Trois accessoires cocooning à avoir dans son salon

Le dimanche et durant les soirées en semaine, on aime rester chez soi sans bouger, bien au chaud dans notre petit cocon protecteur. On recherche alors de la chaleur, de la douceur et surtout du confort. Les spécialistes de la décoration intérieure présentent des gammes de produits qui reflètent cet état d’esprit.

Le tapis

Lorsque vous avez un revêtement froid comme du carrelage ou du béton ciré, le tapis viendra à la fois habiller et réchauffer votre pièce. Il donne le ton, l’ambiance de votre décoration. Choisir un modèle oriental ou en patchwork apportera un peu de chaleur et d’exotisme. Un tapis à poil long ajoutera une touche de douceur et de volupté. Il vous permettra de garder vos pieds au chaud en les isolant du sol.

Le plaid ou la jetée de canapé

Cette petite couverture que l’on jette sur un fauteuil ou un canapé est devenue indispensable à la maison. C’est un objet ornemental qui permet d’associer des textures ou des couleurs différentes pour produire un bel effet de contraste. Mais le plaid en laine est avant tout l’allié des moments de détente devant la télévision, avec un mug de chocolat chaud. Généralement, la matière utilisée est très douce ou soyeuse pour avoir la sensation de retrouver sa petite couverture de bébé.

Le pouf

Vous avez le choix entre deux catégories de modèles. Soit le rigide ou le semi-rigide que vous utiliserez comme repose-pieds et qui servira de siège d’appoint à vos invités. Il en existe pour tous les goûts, du classique au plus excentrique. Ceux en poils synthétiques apporteront de la douceur, alors que les poufs marocains ajouteront un peu de chaleur à votre décoration. Soit le grand pouf à microbilles dans lequel vous pourrez vous jeter ou vous lover. Celui-ci épouse la forme de votre corps et vient vous entourer à la manière d’une petite coquille protectrice.

IT-Expo.FR