Tout ce dont vous devez connaitre pour choisir une poussette double

Lorsque des jumeaux débarquent dans votre quotidien, l’organisation est primordiale, car les promenades peuvent rapidement se transformer en parcours du combattant. Il est également impossible d’envisager une sortie avec deux poussettes.

La poussette devra être légère afin de faciliter les déplacements en voiture

Vous avez pris la décision de vous promener avec les jumeaux, mais comme ils n’ont pas acquis les joies de la marche, vous devez opter pour une autre stratégie. C’est à ce moment que la poussette double pas cher se dévoile comme par miracle. Avec les deux assises séparées, vous pouvez aisément vous balader tout en gardant un œil sur vos enfants. Il faut également noter que ce fonctionnement est parfait même s’ils ont un âge rapproché. En prenant connaissance des divers avis sur le Web, vous constaterez que certaines références n’ont pas vraiment la cote, c’est pour cette raison qu’il faut s’attarder absolument sur plusieurs critères. Le poids est une caractéristique à ne pas négliger surtout si vous devez multiplier les déplacements en voiture.

Deux versions de la poussette double sont au rendez-vous, mais l’une est pratique

De plus, si vous habitez en étage et sans un ascenseur, un lieu de stockage sera idéal, cela vous évitera de la transporter dans les escaliers. La poussette double doit aussi être très maniable, cela vous permettra de vous diriger avec une réelle aisance que les promenades soient organisées en ville, à la campagne, sur du béton ou sur des routes rythmées par les cailloux. Dans ce cas, elle devra être très facile à manier, mais sachez que deux concepts sont à votre disposition. La référence la plus en vogue concerne la poussette « côte à côte », les assises sont donc l’une à côté de l’autre. Les enfants ont ainsi l’occasion d’être rapprochés, ce qui sera intéressant surtout lorsqu’ils auront grandi.

Un manque de convivialité pointé du doigt pour cette référence

Sachez que cette poussette double est encombrante à cause de la largeur. Pour supprimer ce désagrément, vous devrez opter pour le format en ligne, les deux assises sont ainsi l’une derrière l’autre, ce qui vous permet de gagner de la place. Par contre, vous perdez cet aspect convivial qu’il est possible d’identifier avec l’autre modèle. De plus, l’enfant positionné à l’arrière a tendance à perdre de la visibilité à cause de celui installé à l’avant. Dans tous les cas, le choix devra être effectué après la prise en compte de vos besoins, vous pourrez ensuite être guidé lors de votre achat.

      IT-Expo.FR