Réussir son déménagement n’a jamais été aussi simple

Dans l’esprit de beaucoup, le déménagement est une grande source de stress. Il faut dire que c’est un changement considérable dans la vie d’un ménage. Nouvelle habitation , nouvelle vie, nouveau voisinage, et bien souvent nouvelle ville… Autant de modifications apportées à une routine souvent bien ancrée. Pourtant, s’il est bien organisé et préparé, le déménagement n’a rien de bien sorcier. Voici quelques conseils pour réussir à coup sûr votre changement de domicile.

Faire appel à un professionnel pour limiter la casse… et les tracas !

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il existe des sociétés spécialisées dans le déménagement. Et non, vous n’êtes pas obligés de porter tous vos cartons et de faire d’incessants aller-retours en voiture. Des professionnels peuvent le faire pour vous, et à des prix vraiment très attractifs. 

En faisant appel à ce type de prestation, vous pourrez vous consacrez à votre nouvelle vie. Vous limiterez également la casse. Qui n’a jamais endommagé un de ses meubles en voulant le transporter ? En choisissant un déménageur, vous donnerez votre mobilier à des experts qui sauront comment ne pas l’abîmer. 

Puis avouez-le, personne n’a jamais aimé porter des cartons pendant plusieurs heures. Alors autant confier cette corvée à quelqu’un d’autre. Pas vrai ?

Pensez aux formalités administratives lorsque vous déménagez

Déménager, ce n’est pas seulement déplacer des cartons d’un point A à un point B. Malheureusement, c’est aussi synonyme de formalités en tous genres.

Avant tout, pensez à faire suivre votre courrier. Choisissez un pack déménagement auprès de la Poste. Il est possible de choisir la durée pendant laquelle vous voulez faire suivre.

Il faudra ensuite contacter tous les prestataires chez qui vous avez des contrats. Assurances, mutuelles, fournisseurs d’eau et d’électricité… Faites les modifications les plus rapidement possible pour éviter les contretemps.

Enfin, faites part de votre déménagement à la préfecture. Vous recevrez une étiquette à coller sur votre carte gris, en général sous 48h.

      IT-Expo.FR