Qu’est-ce que le crowdlending ?

Qu’est-ce que le crowdlending ?

« Crowdlending » est un mot valise anglais qui se retrouve de plus en plus sur le marché français. Concept relativement récent, le crowdlending est une méthode de financement participatif centrée autour de l’entreprise. « Crowd » signifie « foule de gens », alors que « lending » signifie « prêter ». Vous vous lancez donc dans une action moderne et novatrice : financer un projet lié à une entreprise, grâce à des investisseurs multiples, sur internet. Chaque prêteur choisir personnellement le projet et le montant du prêt. C’est une méthode humaine, où tout acteur est également ambassadeur de la société qu’il soutient. La solution de prêt participatif est intéressante, mais peut être délicate.

comment choisir sa plateforme de crowdlending ?

Comment attirer l’attention d’assez de personnes pour financer son projet ? C’est là qu’entre en jeu Prêtgo. Contrairement au crowdfunding, il ne s’agit en aucun cas d’un don d’argent. L’entreprise qui empreinte devra rembourser, avec des intérêts, les ambassadeurs du projet.
En tant que prêteur, vous accompagnez une entreprise dans un projet ambitieux, tout en pouvant suivre de près son développement : vous savez où va votre argent ! Aider des petites PME, c’est une passion qui anime bien des gens, et rapprocher particuliers et entreprises est une nécessité dans le monde du travail actuel. Mais il ne s’agit pas de charité, c’est également un placement judicieux. Vous recevrez des intérêts jusqu’à 9% brut annuel ! Vous soutenez donc une petite entreprise tout en gagnant de l’argent. Cela est bien plus profitable qu’un livret, ne vous rapportant qu’une poignée d’euros chaque année. Prêtgo s’assure évidemment que les projets proposés sont fiables, afin d’éviter les retards de remboursement. Donnez du sens à votre épargne tout en soutenant l’économie et l’emploi local.
En tant qu’entreprise, vous avez tout intérêt à faire confiance au prêt participatif. Non seulement vous obtiendrez le capital nécessaire à la réalisation de vos ambitions, mais vous aurez en plus la preuve que de multiples personnes s’intéressent à votre activité, et valident vos choix de carrière. Vous évitez en plus de vous tourner vers les banques, qui ont tendance à être frileuses aux idées nouvelles et risquent de rejeter votre demande. Le crowdlending vous permet de trouver votre financement rapidement, et de manière fiable, avec des intérêts raisonnables. Vous n’avez besoin d’avancer aucun apport, caution, ou garantie. Prêtgo c’est avant tout une solution à un problème bien trop fréquent. Empruntez jusqu’à 300k€ sans devoir passer par une banque ! Avec de multiples projets complètement différents financés chaque jour, le crowdlending a de beaux jours devant lui.

IT-Expo.FR