Quels sont les avantages de la médecine esthétique

0

Les progrès de la médecine actuelle ont permis de faire reculer des maladies graves, mais nous offrent également de nouvelles techniques pour nous permettre d’augmenter notre confort, aussi bien d’un point de vue physique de sur un plan esthétique. Aujourd’hui, il est possible d’améliorer et de gommer nos petits défauts sans pour autant avoir recours à des actes invasifs qui nécessitent un temps de convalescence.

Des techniques moins invasives

La majeure partie des interventions chirurgicales dans ce domaine nécessitent une anesthésie locale ou générale. S’en suit alors une période de cicatrisation et de récupération plus ou moins importante. L’intérêt de la médecine esthétique, c’est qu’elle permet d’agir sur de petits défauts pathologiques ou non sans nécessiter d’acte invasif. Elle permet de corriger de petits défauts pour obtenir des résultats plus naturels. D’autre part, ces soins ont un effet réversible et sont plus rassurants pour toute une catégorie de patients.

Une alternative plus rassurante

Les patients qui n’osent pas se lancer dans de grandes interventions peuvent bénéficier d’un résultat convaincant sans encourir tous les risques d’une chirurgie classique. Généralement, l’on peut reprendre son activité professionnelle le jour même et continuer de gérer tous les gestes du quotidien sans problème. Les douleurs sont bien moins importantes et peuvent être surmontées très facilement, pour une expérience moins traumatisante.

Repousser la chirurgie

Il n’est pas nécessaire de se lancer dans un lifting par exemple lorsque l’on a juste quelques premières rides peu marquées ou des cernes. Dans un premier temps, des injections d’acide hyaluronique ou de Botox peuvent suffire à avoir un effet rajeunissant. De la même manière, la technique de la cryolipolyse utilisée par des spécialistes à Paris se substitue très bien à la liposuccion lorsque l’on n’a pas encore trop de graisse incrustée, que l’on pratique encore régulièrement du sport et que l’on ne veut pas se lancer dans une opération trop invasive. L’action du froid permet de faire fondre les bourrelets graisseux sans avoir recours à l’anesthésie.

Share.

Comments are closed.