Quelques rangements sont dissimulés dans votre lit

Lorsque la superficie de la chambre est petite, il est indispensable de trouver des solutions pour gagner de l’espace. Ce sont souvent les rangements qui prennent une place considérable, d’où l’intérêt de les dissimuler.

Un espace de rangement supplémentaire se dévoile sous votre matelas

Malheureusement, cette chambre ne correspond pas à vos attentes puisque la superficie à votre disposition est beaucoup trop faible. Vous avez des difficultés pour vous mouvoir, mais vous aimeriez optimiser cet espace. Avec l’essor de la décoration, de nombreuses solutions sont en mesure de changer votre quotidien. Le sommier coffre permet d’économiser quelques m². En effet, plusieurs configurations sont commercialisées, il existe le modèle avec un grand espace comme il est possible de le découvrir avec un clic-clac traditionnel. Lorsque vous soulevez votre matelas, une petite niche vient se dévoiler avec aisance grâce à un mécanisme conçu pour de multiples ouvertures.

Votre sommier coffre peut également abriter plusieurs tiroirs dédiés à vos sous-vêtements

Vous pourrez ranger le linge de maison, les vêtements de la saison prochaine ou divers bibelots inutilisés qui encombrent votre espace. Une autre version est au rendez-vous, ce fameux sommier peut abriter un coffre ainsi que des tiroirs, ils seront parfaits pour les vêtements ou la lingerie de monsieur et madame. Avec ces astuces, il est possible d’économiser plusieurs m² puisque les meubles encombrants sont supprimés d’un coup de baguette magique. Le lit est d’ailleurs au centre de nombreux concepts, car il prend une place considérable dans cette chambre, d’où l’intérêt de se pencher sur différents systèmes. Vous pourrez croiser dans les magasins de meubles la route de ces fameuses armoires.

Des meubles astucieux pour optimiser la surface habitable de votre demeure

Vous pensez qu’elles abritent une penderie et quelques niches, mais la réalité est différente puisque vous avez un lit. Avec une version verticale ou horizontale, c’est cette fois, votre matelas ainsi que votre sommier qui disparaissent au cours de la journée afin de dégager de l’espace. Cette astuce est particulièrement attractive notamment pour les petits appartements, les studios, voire les chambres qui dévoilent une superficie vraiment faible. Cette armoire-lit peut être installée comme un couchage d’appoint lorsque vous recevez vos amis dans ou dans la chambre de vos enfants qui veulent désormais plusieurs m² supplémentaires pour jouer avec les copains. L’optimisation de l’espace est au centre des préoccupations de tous les architectes.

IT-Expo.FR