Quelques conseils pour devenir un espion de qualité

Vous rêvez depuis longtemps de suivre les traces des célèbres espions tels que Georges Blake ou Mata Hari ? Voici quelques conseils pour devenir un agent secret hors du commun.

Ayez de l’audace

C’est sans nul doute la première qualité d’un espion. En effet, le métier d’espion n’est pas dédié à ceux qui n’osent pas faire face à des dangers. 

L’agent secret affronte souvent des situations dangereuses auxquelles il doit échapper en usant de sa force et de son intelligence.

Développez votre intelligence

Être intelligent est un atout certain dans le milieu de l’espionnage. Cela revient à disposer de multiples compétences et autres aptitudes physiques. Il faut par exemple avoir une bonne mémoire pour se souvenir de nombreuses informations obtenues « sur le terrain ».

L’espion devra aussi avoir réponse à tout. Si par exemple, il est capturé par ses ennemis, il doit s’assurer que ses réponses n’aient pas un impact sur son entourage.

L’agent secret doit aussi rapidement assimiler de nouvelles méthodes. Il lui est donc primordial de toujours améliorer ses connaissances, ceci afin de devenir un véritable touche-à-tout.

Soyez créatif

La créativité est une qualité essentielle à l’espion. Cet atout lui permet de se sortir de diverses situations périlleuses. En effet, l’agent secret doit toujours trouver une solution pour chaque situation.

Les gadgets comme les traceurs GPS, les stylos « caméra » ou encore les lunettes « espion » sont de bons outils pour récolter des informations-clés, notamment dans le cadre d’un divorce.

Restez discret

La discrétion est de mise dans l’univers de l’espionnage. Un espion a toujours une bonne couverture. Autrement dit, il peut avoir une vie normale et participer à diverses activités « classiques ». Il peut s’agir d’une action caritative, d’une aide au sein d’une association ou encore de la pratique d’un sport.

Il sait se fondre dans le décor sans que l’on ne soupçonne sa véritable nature. Pour sauvegarder son anonymat, un espion doit aussi éviter de mettre des photos et toutes autres traces de lui sur internet.

IT-Expo.FR