Pour une pelouse de qualité, misez sur l’artificiel

Vous savez que l’entretien d’une pelouse n’est pas chose aisée et comme pour beaucoup, vous manquez de temps ou d’envie pour conserver votre extérieur en bon état. Aujourd’hui, grâce au gazon synthétique, terminées les corvées. Il faut savoir que ces produits ont considérablement évolué ces derniers temps, et surtout la gamme de qualité est large et leurs caractéristiques nombreuses. 

Le gazon synthétique, pour un côté pratique

Le gazon synthétique s’utilise aussi bien pour couvrir une terrasse ou un balcon que pour revêtir votre terrain. Vous pouvez vous en servir aussi pour habiller une zone du jardin trop ou peu ombreuse voire trop ou pas assez ensoleillée. Que vous soyez professionnels ou particuliers, vous trouverez votre pelouse adéquate.

De nos jours, beaucoup de spécialistes vendent du gazon synthétique. Vous pouvez vous épuiser souvent pour entretenir votre extérieur, mais quelques fois la nature s’en mêlera. Effectivement, des taupes peuvent passer par chez vous, ou encore les conditions météorologiques peuvent abîmer en très peu de temps votre terrain.

La pelouse artificielle ne vous posera aucun souci lors de son installation même si vous ne vous sentez pas bricoleur en herbe. Que vous souhaitiez sublimer votre espace paysager, ou juste pour une question de pratique, ce produit vous satisfera pleinement. De plus, il faut savoir que l’artificiel est conçu pour laisser filtrer aisément l’eau de pluie, ce qui évite la stagnation. Ces produits sont maintenant beaucoup plus efficaces qu’autrefois. Les propriétés de résistance au piétinement, aux UV, à l’humidité ont été revues et corrigées. 

Quel choix pour mon gazon ?

Il existe différentes sortes de gazons, qui selon la pose, vous facilitera la tâche : avec clous, avec bandes pré-encollées ou encore avec colle bi-composante. La colle résiste aisément aux conditions climatiques hostiles et nos spécialistes vous guideront pas à pas lors de votre choix. Différentes mesures s’offrent à vous au niveau de la pose. 

Vous trouverez aussi une diversité de gammes de hauteur de fibres : ras, mi-hauteur ou un peu plus long, mais aussi de l’épaisseur et de la densité de la tige. Vous découvrirez aussi plusieurs qualités de tapis comme le latex ou la fibre de verre. Il ne vous restera plus qu’à faire un choix. Quoiqu’il en soit, une fois posée, votre pelouse artificielle restera d’une beauté naturelle. A vrai dire, grâce à la qualité de cet équipement, vous aurez peine à remarquer qu’elle n’est pas vraiment “vraie”. 

IT-Expo.FR