Personnaliser ses pièces avec de sublimes décorations murales

L’aménagement et la décoration d’une pièce sont propres à chacun. Il y a ceux qui aiment les choses épurées et ceux qui préfèrent avoir beaucoup de couleurs et de motifs. Les décorations murales sont bien plus répandues de nos jours qu’il y a quelques années. Les possibilités sont immenses et les styles conviennent à tout le monde. En y réfléchissant longuement, nous pouvons tout imaginer.

Optez pour l’originalité

Il vous est certainement déjà arrivé de vous cogner la tête dans votre vitre pensant qu’elle était ouverte. C’est ce qui arrive quand elle est bien lavée et que rien ne reflète dedans. Alors, imaginez si vous créez des effets de ce type dans votre salon. Avec les décorations murales trompe-l’oeil, il y a fort à parier que vos invités tomberont dans le panneau. Entre la vue sur la ville de New York, le paysage de vignes, la vue sur la mer ou la fausse bibliothèque, vous pouvez mettre en place tout ce qui passe dans votre esprit. Très simple à poser, ce type de décoration murale est original et donne un coup de modernité à votre intérieur. Une manière simple et élégante d’impressionner vos invités et de vous retrouver dans un univers unique et propre à vos envies. Plongez-vous chaque jour dans un nouvel environnement et laissez libre court à votre imagination de partir là où bon lui semble.

Une décoration simple et rapide à mettre en place

Les toiles trompe-l’oeil ont la particularité d’être rapide à placer sur un mur. Selon les modèles, elles sont livrées avec une grande taille. Ce qu’il reste ensuite à faire c’est de couper et de punaiser, pour certains modèles, le papier sur tous les côtés. Cette facilité d’installation permet à de nombreux particuliers de choisir cette solution pour décorer leur intérieur. L’avantage c’est qu’ils ne mettront pas beaucoup de temps à être installés et enlevés, contrairement à du papier peint basique que l’on colle au mur. Une couche de peinture, quelques punaises et le tour est joué.

L’avantage aussi c’est que les décorations murales peuvent être adaptées pour d’autres supports qu’un mur entier. Et si la porte du placard de votre entrée devenait une bibliothèque ? Et si vous installiez un trompe-l’oeil de la plage sur la porte de votre cuisine ? Ces petits décors permettent d’imaginer tout ce que vous souhaitez et peuvent vous donner des idées de décoration sublimes. De quoi changer régulièrement d’intérieur en quelques manipulations. Vous aurez l’impression de voyager à travers le monde et les saisons alors que vous changez uniquement de pièces.

IT-Expo.FR