Partir en vacances en France et être dépaysé c’est possible

Si vous avez besoin d’un petit break pour vous détendre et pour vous retrouver, vous n’avez pas à partir à l’autre bout du monde, car il existe en France beaucoup d’endroits parfaits pour vous dépayser tranquillement. Certaines destinations sont tellement idylliques et dissimulent de multiples trésors. Pour faire le plein de dépaysement sans passer la frontière, voici les lieux à privilégier, laissez-vous seulement surprendre par la beauté de l’Hexagone.

Les gorges du Verdon

Si vous appréciez les aventures sur l’eau, choisissez de conquérir les gorges du Verdon. Vous y découvrirez le canyon le plus impressionnant de notre belle France. Il sépare les Préalpes de Digne et de Castellane. Sur votre kayak, vous allez naviguer sur le plus grand canyon de l’Europe avec ses eaux turquoise. Si vous n’êtes pas adeptes des sensations fortes, optez pour une petite séance détente sur les bords du lac de Sainte-Croix. Que vous soyez en famille, entre amis ou à deux, vous serez fasciné par ce Grand Canyon made in France.

Bonifacio

Petite commune dans le sud de la Corse, Bonifacio se caractérise par sa richesse naturelle incroyablement belle comme ses falaises de craie blanche, ses îles, sa réserve naturelle maritime, ses calanques aux eaux turquoise et ses grottes marines. Pour vous qui rêviez de découvrir et de contempler la mer méditerranée, faites une location de bateau à Bonifacio. Plongez dans l’eau pour vous émerveiller devant la flore et de la faune sous-marine. Si vous êtes téméraire, appréciez le snorkeling le temps de votre balade en mer.

Le bassin d’Arcachon

Connu mondialement pour la beauté de ses paysages marins agrémentés de bancs de sable, le bassin d’Arcachon possède aussi un autre trésor incroyable : la dune du Pilat qui fait face à la pointe du Cap-Ferret. C’est la plus haute et la plus imposante dune de sable de l’Europe, et à s’y confondre, on dirait les paysages désertiques du Sahara. Elle fait 109 mètres, mais sa hauteur change suivant les années. C’est un site grandiose et saisissant qui vaut le détour.

Saint-Malo

La Bretagne est réputée pour ses plages d’une beauté rarissime, mais celles de Saint-Malo ont quelque chose en plus. Construites entre 1839 et 1910 par l’abbé Adolphe Julien Fouéré, les statues avec leurs visages disproportionnées vous donneront l’impression de vous trouver sur l’île de Pâques, au large du Chili. Connues sous le nom de rochers du Rothéneuf, ces statues sont parmi les incontournables, et comme les visiteurs et les touristes, vous allez sûrement vous presser pour les admirer de plus près.

La Sioule

Beaucoup ignorent la Sioule pourtant, c’est un magnifique endroit pour se dépayser. Installée au cœur du Massif central, la Sioule est une rivière d’Auvergne s’étendant sur plus de 150 kilomètres. Tant son paysage est vert et insolite, on dirait qu’on est en Amazonie. L’activité de détente phare est la pêche. Mais pour ceux qui cherchent l’aventure, vous trouverez votre bonheur dans les sentiers de randonnée qui vous amènera jusqu’à la cascade de Montfermy.

IT-Expo.FR