Maximisez vos chances de bien dormir

Le sommeil est important durant toutes les étapes de la vie. C’est lui qui va caractériser votre humeur, qui vous permettra d’être en forme ou non chaque jour et qui jouera un rôle important sur votre santé. Le sommeil n’est surtout pas à prendre à la légère. Il est essentiel de bien dormir et suffisamment. Pour cela, il existe des matelas, des lits et des coussins performants, pouvant s’adapter à votre sommeil.

Le matelas à mémoire de forme

Présent sur le marché depuis de nombreuses années, le matelas à mémoire de forme n’est plus à présenter. Sa capacité à se mouler à la perfection avec votre corps vous éblouira. Fini les douleurs dans le dos, les maux de tête ou les jambes lourdes, avec la fonction de mémoire de forme les lits ont pour mission de vous apporter une solution efficace pour dormir convenablement. Ces matelas sont composés d’une mousse réagissant particulièrement au contact de la chaleur. La nuit votre corps émet de la chaleur permettant au matelas de définir la position que vous avez pour dormir. Grâce à cette spécificité, il s’adapte à vous et vous invite à mieux dormir. La transpiration que vous pourriez créer est évacuée pour que la mousse puisse rester sèche.

Grâce aux matelas de la sorte, les dormeurs ont tendance à rester en place et à ne pas bouger dans tous les sens. Bien mieux pour le sommeil, cette position permet également à la colonne vertébrale de rester dans une position normale. Les muscles, les nerfs et tout le reste du corps ne sont pas malmenés durant la phase de sommeil. Une innovation qui séduit déjà des milliers de consommateurs à travers le monde.

Le lit connecté : l’innovation pour 2017

Et si votre lit pouvait s’adapter entièrement à vous ? C’est du moins le pari que s’est donné le fabricant du Smartbed : un lit connecté pouvant réagir en fonction de vos mouvements. Anti-ronflements, chauffage des pieds, réveil en douceur et adaptation du matelas selon les courbes de votre corps, ce lit intelligent vous fera passer de merveilleuses nuits. Ce fabricant est conscient qu’une personne dormant convenablement sera plus à même d’être productive la journée et d’avoir une meilleure santé. En faisant en sorte que son sommeil soit réparateur, l’entreprise gagne son pari. Commercialisé au courant de l’année 2017, ce lit sera vendu à des prix allant de $700 à $6000. Un prix assez élevé, mais justifié par tous les capteurs et toutes les fonctionnalités prévues. Avec votre Smartphone, en route pour un sommeil plus intelligent.

IT-Expo.FR