L’optimisation des sacs réutilisables au quotidien

0

L’interdiction des sacs plastiques à usage unique oblige les commerçants à changer les sachets proposés à leurs clients. Depuis le 1er janvier 2017, tous les commerces sont désormais obligés de suivre la loi, applicable depuis le 1er juillet 2016 aux caisses des grandes surfaces. Un effort de responsabilité est demandé à chaque citoyen pour le bien de la planète.

Comment attirer les clients à acheter un sac cabas ?

Les clients doivent s’équiper d’un sac pour pouvoir emporter leurs courses à chaque passage en caisse. Pour cela, les grandes surfaces mettent à disposition, non loin des caisses, des sacs cabas réutilisables à acheter et à garder pour les prochaines courses. Pour inciter les consommateurs à se tourner vers l’achat d’un sac cabas, il faut que celui-ci soit attirant. Le sac doit être charmant à mettre sous le bras pour transporter les achats de la vie quotidienne de façon originale. Sensibles aux tendances qui les entourent, les clients veulent du chic jusqu’au bout de leurs doigts. Puisqu’il faut prévoir l’achat d’un sac, pourquoi ne pas allier le côté pratique au côté tendance ? Le consommateur opte souvent pour un sac cabas personnalisé et coloré qui tient toutes ses promesses.

Le sac de shopping devient un objet publicitaire

Profitez de l’occasion pour faire fabriquer des sacs personnalisés à l’image de votre enseigne. Un logo, un slogan ou une impression, faites-vous connaître aux bras de vos plus fidèles clients. Profitez-en pour faire de la publicité, et adaptez les sacs aux événements de l’année. Les consommateurs raffolent des jolis sacs humoristiques. N’hésitez pas à faire créer des sacs publicitaires sur différents thèmes pour satisfaire tous les goûts. Les sacs fabriqués se déclinent en plusieurs modèles pour s’adapter à tous les styles de commerces. Ils peuvent également être fabriqués pour vos événements marketing comme les salons ou les foires.

Le sac écologique pour limiter la pollution

Pour la plupart des clients, le concept du sac réutilisable a été accepté, car il permet avant toute chose de préserver la Terre. Cette démarche écologique vise à protéger la planète de la pollution. Un sac plastique pollue pendant des centaines d’années. Les paysages sont visuellement gâchés par les plastiques qui s’envolent très facilement et s’accrochent à la nature avec ténacité pour la polluer. Très nocifs pour l’environnement, les sacs plastiques à usage unique ont été interdits pour limiter les dégâts. Les consommateurs ont pris conscience de l’importance d’utiliser des sacs écologiques et réutilisables.

Share.

Comments are closed.