Les tendances carrelage de salles de bain pour 2017.

Depuis quelques années, la salle de bain fait l’objet de toutes les attentions côté travaux. C’est devenu l’un des lieux privilégiés de la maison, dans lequel on aime passer du temps pour se détendre et profiter de quelques moments de repos bien mérités. Pour créer le ton et l’ambiance que l’on souhaite, voici quelques idées tendance pour vous aider à aménager une salle de bain design.

L’effet ardoise.

C’est un style très prisé dans les appartements citadins. Les lignes architecturales sont très droites et ultras épurées pour un effet construction urbaine. L’on jouera volontiers sur la transparence des vitres et sur le mobilier en bois pour réchauffer les couleurs de la pièce. Des plantes vertes y ajouteront une petite touche jungle pour apporter du contraste. Le carrelage à effet ardoise peut être choisi dans un aspect lisse pour donner une impression de béton ou au contraire avec du grain pour ceux qui aiment la texture.

Le charme du bois.

Les carrelages modernes reproduisent parfaitement l’aspect strié du bois. L’on en trouve de toutes sortes. L’imitation parquet dans des tons sombres conviendra aux amoureux de déco contemporaine. Jouez sur le mélange du mobilier design et les objets décoratifs ethniques. Les revêtements qui imitent les nuances de bois clairs ou patinés raviront les adeptes d’ambiance zen et cocooning pour un effet sauna dans un style scandinave, ou romantique avec des touches de bois brut ou de bois flotté.

Une salle de bain façon art moderne.

Que vous choisissiez une petite mosaïque, un carrelage brillant dans des couleurs vives, ou bien les modèles design façon art déco de chez Espace CRM, les amateurs du style graphique pourront apprécier le ton dynamisant de ce style de décoration. De même, les nostalgiques pourront opter pour les formes hexagonales pour un effet rétro. Ce genre de revêtement convient à tout type de mobilier, de l’ultra contemporain au « vintage » avec des objets chiné dans les vide-greniers.

IT-Expo.FR