Les critères à étudier avant d’acquérir une plancha au gaz

0

Lorsque les belles journées approchent, il est toujours très plaisant de savourer des produits préparés avec soin au barbecue ou via une plancha. Cette dernière offre aussi un aspect convivial puisque vous pouvez déguster un repas avec vos amis ou votre famille.

La plancha vous permet de cuire les aliments sainement sans le dégagement de fumée

Depuis de longues années, le barbecue bénéficie d’un statut de leader, il est donc au rendez-vous lors de nombreuses soirées à la maison ou sur la plage. Il suffit d’un brin de soleil pour que le charbon de bois prenne sa place afin de déguster de merveilleuses saucisses ou des merguez. Toutefois, si vous préférez une autre préparation, vous avez la possibilité de miser sur une plancha. Cette dernière propose un goût totalement différent puisque le mode opératoire est à l’opposé de celui offert par le mythique barbecue. Plusieurs avantages sont identifiés : les aliments cuisent rapidement, les saveurs sont conservées et vous ne serez pas dérangé par la fumée.

Les légumes sont tout à fait compatibles avec une cuisson à la plancha

Son aîné présente parfois quelques inconvénients, car vous devez avoir de belles flammes. Dans le cas contraire, il sera très complexe d’obtenir des braises susceptibles de cuir vos aliments. La plancha à gaz est donc pratique et fonctionnelle. Vous avez immédiatement la température souhaitée et vous avez même la capacité de cuisiner à côté de la table. Les convives ne seront pas incommodés par la fumée ou les mauvaises odeurs. Il est aussi judicieux d’insister sur le fait que la cuisson est écologique, saine et adaptée à tous les aliments. Il sera tout à fait envisageable d’opter pour de la viande, des légumes… Pour choisir une bonne plancha, plusieurs critères demandent la plus grande prudence.

Le choix de la plancha repose essentiellement sur le matériau

Les possibilités de rangement seront idéales, les roulettes pour le transport seront intéressantes, mais c’est surtout le matériau qui doit retenir votre attention. Votre plancha à gaz pourra être en fonte émaillée qui offre une durée de vie très impressionnante. La chaleur se répartit parfaitement grâce à une fonte simple, elle sera à sélectionner si la plancha est utilisée de manière occasionnelle. Deux sortes d’acier sont aussi disponibles, vous avez le carbone laminé qui est très solide alors que la version émaillée lutte efficacement contre l’oxydation alors que la montée en chaleur est tout de même plus longue.

Share.

Comments are closed.