Le sport, votre allié pour une meilleure santé

Être en bonne santé permet de vivre plus longtemps. Pour arriver à maintenir une bonne forme, il est indispensable de manger sainement et de pratiquer régulièrement une activité sportive. En combinant ces deux éléments, vous permettez à votre corps de respirer la vie. De nombreuses maladies sont ainsi évitées et vous vous sentez bien au quotidien.

Faire du sport prévient les maladies

Vous saviez que l’activité physique est idéale pour prévenir l’apparition de maladies ? Non ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls. Nombreux sont les Français ignorants à ce sujet, et c’est bien dommage. Les coachs sportifs à domicile ou non vous le diront, les vertus du sport sont nombreuses. En vous accompagnant chaque jour, ils vous aiguilleront vers les exercices qui amélioreront sans nul doute vos conditions physiques et mentales.

Ostéoporose, Alzheimer, obésité, dépression ou sexualité, le sport apporte à votre corps les éléments essentiels pour avoir une santé de fer. En général, les personnes pensent que le sport n’est bon que pour perdre du poids. Pourtant, cette raison ne devrait pas être votre seule motivation. En effet, penser à sa santé est primordial. Cela passe – certes – par le poids et sa condition physique, mais cela se passe également à l’intérieur du corps, avec le travail du coeur, muscle essentiel pour une vie paisible et tranquille. Ce bien-être gagnera du terrain et vous accompagnera durant toute votre vie. Confiance en soi, connaissance de son corps, absorption des problèmes, le sport n’a que du positif sur les humains.

La journée du coeur pour montrer l’importance du sport

En février la 4ème édition de la Journée du coeur se déroule les 10 et 11. Ces deux jours ont pour but de montrer au grand public qu’il est important de pratiquer un sport. Cinq grandes villes de France s’associent donc pour permettre à ces personnes d’apprécier le sport. Avoir une activité sportive aide à prévenir certaines maladies cardio-vasculaires, comme nous l’avons vu avant. Pour autant, il reste encore trop de personnes pour qui le sport n’est pas une passion, mais plutôt une corvée. Avec ces deux jours, les cardiologues espèrent rallier à leur cause un maximum de citoyens.

Nantes, Rennes, Strasbourg et Paris passent donc le message et organisent depuis 4 ans la Journée du coeur. Au programme : des activités sportives, des rencontres avec des médecins, des témoignages uniques, des échanges conviviaux et des formations aux gestes indispensables à avoir en cas d’accident cardio-vasculaires.

      IT-Expo.FR