Le pouvoir de la machine à café

Les entreprises n’ont de cesse de chercher à gagner en compétitivité. Pour cela, elles réfléchissent à différentes stratégies permettant d’améliorer les performances de leurs employés. Elles organisent par exemple des séminaires dans le but de renforcer la cohésion au sein d’une équipe. Durant les activités ludiques proposées, le niveau hiérarchique n’existe plus, la solidarité est de mise, les échanges sont facilités et surtout, se déroulent dans un contexte différent.

D’autres font appel à des cabinets spécialisés dans la gestion des risques psychosociaux dont la mission consiste à accompagner les entreprises cherchant à allier mieux vivre au travail et performance. Ils apportent ainsi des solutions concrètes adaptées au contexte afin que le bien-être en entreprise soit quotidien. Le bien-être professionnel passe notamment par le sens du travail et la mobilisation des équipes. Le mieux-vivre : une philosophie et une nécessité car stress et créativité sont incompatibles.

Une pause café de qualité, le bien-être assuré

Il y a une solution bien plus simple et moins onéreuse qui permet détente et convivialité. Et les résultats sont probants : la pause café. C’est un moment privilégié dans une journée de travail et elle est bien plus stratégique qu’il n’y paraît. C’est pourquoi, afin de faire de cette pause un moment privilégié, une entreprise (selon sa taille) se doit d’investir dans une ou plusieurs machines à café de qualité. Se retrouver entre collègues dans un lieu agréable en train de déguster un café grand cru est sans aucun doute bien plus bénéfique que beaucoup d’employeurs ne l’imaginent. Non seulement, les collaborateurs évacuent leurs tâches le temps de quelques minutes mais en plus, ils se sentiront considérés et se montreront reconnaissants envers leur employeur. Il ne faut donc jamais sous-estimer le pouvoir de la célèbre machine à café.

Pour ne pas commettre d’impair, il existe sur Internet des portails spécialisés dans les machines à café destinées aux professionnels. Machine à café en grain, à café moulu, à dosettes ou à capsules, vous avez l’embarras du choix. Carte noire, Nespresso, Lavazza, etc. les plus grandes marques sont à votre disposition. En tant que patron, si vous êtes persuadé que le bien-être professionnel est générateur de performances, misez sur un bon café arabica et constatez le résultat !

      IT-Expo.FR