Le marché de la pompe à chaleur a connu un vrai essor en 2016

Alors que l’année 2016 est terminée, il est l’heure d’effectuer un bilan dans de nombreux domaines, dont celui de la pompe à chaleur. Les statistiques sont particulièrement réjouissantes pour les professionnels du secteur.

Parmi les pompes à chaleur, un seul modèle semble se hisser en tête de l’affiche avec aisance

Les Français ont compris qu’il était impératif de se focaliser sur les différents appareils qui viennent composer leur logement. Si auparavant, ils étaient acquis en fonction de leur utilité, ce n’est désormais plus le cas. Les consommateurs accordent une attention significative aux performances surtout si celles-ci permettent de jouir d’une confortable économie. De ce fait, ils ont délaissé les méthodes traditionnelles afin de privilégier les produits moins gourmands en énergie. C’est de cette manière que la pompe à chaleur a pu bénéficier d’un attrait aussi important. Le mode « Air/Air » a surtout été au centre des attentions puisqu’une étude nous révèle l’ampleur de ce succès.

Les PAC sont beaucoup plus faciles à personnaliser grâce à des télécommandes

Lors de votre recherche, vous pourrez éventuellement vous attarder sur la pompe à chaleur Daikin Altherma. Déclinée en plusieurs modèles, elle est composée d’un ou plusieurs modules. Cela permet de jouir d’une adaptation précise en fonction des possibilités offertes par votre logement. Un confort supplémentaire est apporté par les télécommandes, elles permettent de choisir au degré près la température voulue dans les pièces où les blocs sont installés.

Cette personnalisation est aussi un point fort qui comble les attentes des clients. De plus, c’est une source d’économies non négligeables, car le climatiseur respecte vos conditions. Il est donc loin le temps où la consommation était identique tout au long de la journée à cause d’un réglage impossible à effectuer.

Une croissance de l’ordre de 25 % en l’espace d’un an

L’année 2016 a donc été celle de la pompe à chaleur « Air/Air », car le nombre d’installations a augmenté de 25 % en une seule année. Avec un tel engouement, les professionnels s’attendent à un succès aussi important, voire plus fort, pour 2017. Dans tous les cas, il est judicieux de préciser que, depuis 10 ans, cette croissance à deux chiffres est la plus élevée. Les experts tentent de trouver des explications, elles s’articulent autour des références déployées sur le marché. Les clients peuvent acquérir des modèles à faibles puissances adaptées à leur maison, elles sont donc économes et l’impact sur la facture est maîtrisé.

      IT-Expo.FR