Le jeu vidéo se transforme en escape game dans la vraie vie

0

Les adeptes des jeux vidéo ont une nette préférence pour ces nouveaux concepts qui ne cessent de prendre de l’ampleur. En effet, vous pouvez désormais jouer dans la réalité. Cette immersion promet de véritables sensations fortes.

Découvrez ces nouveaux jeux rythmés par une totale immersion

Le secteur des consoles a déjà été chamboulé puisque les nouvelles technologies ont transformé les graphismes, les scénarios, le gameplay… Aujourd’hui, les possibilités offertes sont multiples, ce qui comble les attentes de tous les amoureux des jeux vidéo. Ces derniers ont d’ailleurs mis un pied dans le secteur de l’immersion grâce à ces casques de réalité augmentée, vous avez ainsi l’impression d’évoluer dans ce monde tout en étant dans votre salon. Certains ont décidé de pousser le bouchon un peu plus loin en proposant le concept de l’escape game. C’est un jeu grandeur nature qui est opérationnel pendant pratiquement une heure.

Des univers adaptés des jeux vidéo très plébiscités comme Assassin’s Creed

Les joueurs sont invités à rejoindre des salles spécifiques afin de résoudre des énigmes. C’est l’unique solution pour espérer quitter les lieux en un minimum de temps. Par conséquent, pour attirer le regard des adeptes, les établissements ont sélectionné les jeux vidéo phares comme Assassin’s Creed. Les participants doivent rejoindre un appartement conçu en partenariat avec Ubisoft. Ils sont donc invités à identifier des solutions en inspectant les lieux puisque l’objectif premier consiste à trouver le trésor caché. Un format qui ne cesse de passionner les foules, mais un autre concept dédié à l’immersion devrait voir le jour. La firme Nintendo a décidé de collaborer avec la société SCRAP afin de proposer un thème appréciable.

Même Resident Evil a bénéficié d’une salle spécifique grâce à trois collaborations

The Legend of Zelda sera également compatible avec ce procédé novateur. Il est conseillé de suivre un site d’actualités afin de connaître le début des festivités. Baptisé « Defenders of the Triforce », les aventuriers auront aussi à leur disposition des énigmes qu’il faudra absolument résoudre. En attendant le déploiement de ce concept, vous pouvez vous pencher sur Resident Evil, dont l’ultime volet est largement attendu en 2017 dans les salles obscures. Avant de savourer les dernières péripéties d’Alice, il est possible de découvrir l’univers créé par Capcom, SCRAP et Universal Studios Japan. Cette salle est baptisée Biohazard et permet aux joueurs d’incarner les survivants.

Share.

Comments are closed.