Le casier scolaire lutte contre les sacs trop lourds !

À partir du collège, les sacs de nos enfants commencent à peser lourd sur leurs petites épaules fragiles. Un sac de collégien pèse environ dix kilos pour une journée normale de cours. Ce poids à long terme fatigue les enfants, n’aide pas à une bonne posture et ne facilite pas le transport des affaires d’école. Les collèges et les lycées ont de plus en plus conscience qu’il faut faire face à ce problème de santé pour les enfants, en proposant aux parents la location d’un casier scolaire au sein de l’établissement.

Comment gérer facilement les casiers des établissements scolaires ?

Le souci est généralement toujours le même, et peut devenir difficile à gérer en grand nombre. Les enfants perdent ou ne savent plus où ils mettent leur clé pour ouvrir leur casier scolaire. Ils se retrouvent inévitablement au secrétariat contrarié de ne pouvoir récupérer leurs affaires pour les cours. Des clés de secours doivent donc être distribuées aux élèves, et si le problème arrive fréquemment la personne en gestion des casiers y perd son latin. La meilleure solution sera d’opter pour des casiers scolaires à serrure numérique. Un code est donné pour chaque casier et les élèves n’ont plus besoin de prendre en charge une clé qui disparaît facilement. Le système est sécurisé et facilement gérable grâce à une clé de sécurité électromagnétique qui permettra d’ouvrir n’importe quel casier, en cas d’oubli du code d’ouverture.

Des casiers adaptés à chaque établissement scolaire

Les fabricants ont compris l’importance de pouvoir proposer aux établissements scolaires, différentes tailles de casiers. Les études vers un diplôme manuel nécessitent des fournitures différentes selon les sections. Il pourra ainsi être proposé aux écoles spécialisées des casiers de plus grandes dimensions pour pouvoir contenir des affaires assez encombrantes comme des outils ou des tenues de travail. Il sera également possible sur demande, de faire ajouter des tablettes pour faciliter le rangement, à l’intérieur des casiers métalliques. 

En investissant dans des casiers adaptés à l’enseignement, les établissements scolaires proposent un service de qualité pour faciliter la vie quotidienne de leurs élèves. Avec une bonne organisation sur ce qu’il faut emmener à la maison chaque jour, le transport deviendra un jeu d’enfant ! Les parents seront rassurés en ce qui concerne la posture de leurs enfants grâce à un sac d’école devenu beaucoup moins lourd à supporter. Il est possible de faire fabriquer des casiers scolaires métalliques sur-mesure pour une utilisation pratique et utile au quotidien. Investir dans des casiers de bonne qualité, c’est permettre aux élèves de ranger leurs affaires avec efficacité et soin. 

IT-Expo.FR