L’assurance auto des seniors peut être résiliée

0

Certaines compagnies peuvent prendre une décision drastique en supprimant le contrat d’un senior. Ce dernier doit donc se tourner vers un organisme spécifique s’il souhaite bénéficier d’une assurance pour sa voiture.

Les compagnies ne prennent plus le risque de couvrir les personnes âgées

Même si le profil des seniors comble toutes les attentes, il est tout à fait envisageable de supprimer un tel contrat. Les compagnies ont la possibilité de prendre cette décision qui peut apparaître comme injuste aux yeux de nombreux automobilistes. Sans une assurance, il est impossible de prendre le volant puisque l’absence de ce document entraîne une lourde amende. Certaines personnes âgées peuvent se sentir à l’abri, car elles n’ont jamais été confrontées à un accident ou à un PV. Apparemment, même cette ligne de conduite irréprochable ne pèserait pas très lourd dans la balance. Les compagnies ont la capacité de les éjecter, ce qui peut s’avérer problématique pour le futur.

Choisir un organisme conçu spécialement pour les contrats résiliés

En effet, la voiture représente généralement pour une personne âgée le seul moyen pour casser cette solitude. Même celles qui ont des difficultés pour se mouvoir peuvent tout de même se déplacer afin de conserver ce lien si fragile avec la société. La résiliation de ce contrat pourrait ainsi provoquer un éloignement très important ainsi qu’un isolement encore plus profond. Les seniors peuvent opter pour un contrat spécifique à savoir une assurance auto pour résilié. Cela vous donne les moyens de conserver votre volonté de conduire malgré la suppression de l’ancienne prime. Ces organismes sont de plus en plus nombreux à se perfectionner dans ce domaine puisque les demandes sont également multiples.

Évitez de déclarer à votre assureur les petits chocs subis par votre voiture

Le fonctionnement reste le même, vous devez effectuer un devis pour votre auto et vous recevrez une proposition. Il est important de préciser qu’un tel contrat ne vise pas seulement les personnes âgées, mais tous les citoyens qui ont été confrontés à la résiliation de leur assurance. Cette dernière peut être en lien avec le véhicule ou la moto. Il existe même une offre pour la garantie décennale qui peut rapidement être obtenue après quelques heures d’attente grâce à un formulaire en ligne.

En ce qui concerne les seniors, ils ne peuvent malheureusement pas contrer la décision de leur organisme. Si vous souhaitez éviter cette situation, il serait conseillé de ne pas déclarer les petits chocs.

Share.

Comments are closed.