La location de matériels de BTP suscite toujours le même engouement

Les premières statistiques pour le début du mois ont été réjouissantes, cette tendance s’est à nouveau confirmée à la fin de l’année. Cela montre que le secteur du BTP renoue avec le succès après une période de crise conséquente.

La distribution de matériels BTP a le vent en poupe depuis Janvier 2017 en France

Depuis 2008, le business du BTP n’était pas au beau fixe, les acteurs de ce marché étaient donc confrontés à une sérieuse baisse d’activité, mais le début 2016 a été intéressant. Les chiffres partagés pour le second trimestre mettaient en avant une très belle progression. Les experts espéraient que cette tendance puisse perdurer notamment jusqu’à la fin de l’année, voire en 2017. Leurs vœux semblent s’être exaucés, car la croissance est toujours au rendez-vous que ce soit pour la location ou la distribution de matériels spécialisés dans le BTP. C’est une étude réalisée par la Fédération Nationale des Distributeurs, Loueurs et Réparateurs qui dévoile cette situation confortable.

Le marché de l’occasion connaît un succès grandissant avec une croissance de 20 %

Les professionnels restent tout de même sur la réserve et attendent de savoir si les statistiques seront aussi réjouissantes pour cette nouvelle année. Une croissance de l’ordre de 3 à 11 % a été enregistrée que ce soit pour la distribution, la réparation, la location, voire la manutention. Deux tendances sont identifiées sur ce même marché, car le secteur de l’occasion a connu un bond de 20 % en seulement quelques mois alors que celui lié au neuf s’est offert une hausse de seulement 1 %. Dans tous les cas, les boutiques comme UP Equipment redoublent d’effort pour attirer votre regard. Les catalogues sont étoffés et présentent ainsi de nombreux produits qui s’adaptent à tous les corps de métier du monde du BTP.

Les statistiques de la nouvelle année seront étudiées avec la plus grande minutie par les experts

Cette enquête nous permet de tirer un autre enseignement, car la manutention industrielle a connu aussi un succès même s’il est un peu plus minime. Elle reste dynamique puisqu’une augmentation de l’ordre de 13 % a été identifiée. La DLR précise dans son rapport que généralement, le bilan annuel est prometteur pour la distribution et la location. Il faudra désormais attendre le premier trimestre de 2017 pour savoir si cette tendance perdure ou si le milieu est à nouveau confronté à une crise.

      IT-Expo.FR