La location de bateaux est un marché en pleine croissance

0

En évoquant ce secteur de la location, nous aurions une petite pensée pour les voitures, les camions ou encore les outils essentiels au quotidien. Pourtant, il est tout à fait possible de s’offrir une sortie sur un lac ou en mer avec un bateau.

Un guide vous accompagne pendant votre petite croisière à bord d’un bateau de pêche

Il suffit de se rendre dans les ports les plus connus en France comme au Cap d’Agde pour comprendre que ce marché est en pleine croissance. Ce divertissement attire essentiellement les touristes pendant l’été, ils ont à leur disposition plusieurs concepts en mesure de s’adapter avec une nette aisance à leur volonté. Des firmes spécialisées ont donc lancé des formats permettant à plusieurs voyageurs de grimper dans une sorte de péniche ou d’un bateau de pêcheur. Vous pouvez ainsi explorer les environs grâce à la présence d’un guide qui vous expliquera toutes les anecdotes croustillantes.

Prenez les commandes d’un bateau en étant le seul maître à bord

Pour ceux qui ont cette volonté de se lancer dans la conquête des eaux tumultueuses, il existe la location d’un bateau en Croatie, en Espagne ou en France bien sûr. Ce business est largement déployé dans plusieurs pays puisqu’il s’adapte facilement aux tendances du moment. Toutefois avec ce procédé, vous avez la chance d’être le seul maître à bord. Les personnes en possession de plusieurs compétences dans ce secteur pourront se lancer à corps perdu, mais d’autres novices auront besoin d’aide. Les sociétés proposent ainsi un format spécifique, car un skipper professionnel est à vos côtés afin de vous épauler. La préparation est minutieuse, vous pourrez naviguer dans un cadre sécurisé avec vos amis ou votre famille.

Le marché de la location de bateaux pèse plusieurs milliards d’euros en Europe

Il n’est donc pas surprenant de constater un chiffre d’affaires parfois colossal. Ce marché pèse plusieurs milliards d’euros, car la location de bateaux suscite un vrai engouement que ce soit chez les experts ou les professionnels. Selon une étude réalisée par un acteur important dans ce domaine, ce phénomène représente tout de même près de 2 milliards d’euros uniquement en Europe. Aucun chiffre précis n’est partagé pour la France, mais, au vu du succès identifié au cours de l’été, il n’est pas surprenant de constater de telles statistiques. Concernant les bateaux les plus loués, les voiliers avec 3 ou 4 cabines semblent les plus séduisants.

Share.

Comments are closed.