La bataille du streaming ne fait que commencer

0

Le comportement des internautes a totalement évolué au fil des années, car désormais ils accordent une importance capitale au concept du streaming. Inutile de télécharger un film ou d’acheter un DVD, tous les contenus sont proposés sur le Web.

Avec l’essor de la toile, l’engouement pour le streaming ne cesse d’augmenter

Il y a quelques années, les passionnés se dirigeaient massivement chez un vidéo club afin de louer quelques VHS. Ce format a quelque peu laissé la place au DVD puis ces formats n’ont plus suscité le même engouement. L’essor d’Internet a donc bouleversé les comportements, car ils veulent désormais consommer sans pour autant quitter leur domicile. Le streaming dédié aux films a rencontré un vif succès. Cela a donné des idées à de nombreuses plateformes qui vous proposent un large catalogue puisque les séries sont aussi au rendez-vous. Par conséquent, le vidéo club traditionnel que de nombreux internautes ont pu connaître a tiré sa révérence même si la location est toujours possible.

Le marché de la SVOD en France s’envole et passionne les adeptes de films

Elle est proposée via le Web grâce à des plateformes compatibles, elles vous permettent d’acquérir un épisode ou un film en déboursant quelques euros seulement. Le concept du streaming a même suscité un engouement encore plus impressionnant grâce à l’émergence des box internet. Les fournisseurs ont compris que la consommation avait évolué, les téléspectateurs veulent programmer leur soirée comme ils le souhaitent sans finalement suivre les propositions des différentes chaînes. Par conséquent, le marché français de la SVOD est intense et permet à plusieurs sociétés de voir le jour. Inutile bien sûr de présenter des plateformes de divertissement comme Amazon ou encore Netflix qui tente d’ailleurs de se démarquer avec des contenus exclusifs.

Inutile de se déplacer, tous les contenus sont proposés via des plateformes

Cette bataille que les acteurs du streaming mènent depuis plusieurs mois devrait prendre encore de la force, car de nouveaux arrivants ne cessent d’être identifiés. Les internautes tentent de différencier les diverses plateformes notamment pour mettre la main sur la plus intéressante. C’est désormais le catalogue ainsi que le montant de l’abonnement qui suscitent le plus grand intérêt. La compatibilité avec les supports (tablettes, mobiles…) et la box internet représente un avantage à ne pas négliger. Les passionnés de films ont aussi à leur disposition des contenus en VF, mais plusieurs sont déployés en VOSTFR. Ces derniers sont parfois plus attractifs.

Share.

Comments are closed.