Géolocalisation : tout savoir sur ce dispositif révolutionnaire

Tout chef d’entreprise peut désormais connaître la position exacte de ses employés grâce à la géolocalisation.

Chauffeurs et autres salariés en mission seront ainsi repérés facilement via un système de localisation par puce à installer dans des appareils mobiles ou dans les voitures. Quels sont les avantages de la géolocalisation en entreprise ?

Une meilleure réactivité

Pour les prestataires proposant des services de dépannage ou de maintenance (serrurier, plombier, infogérance), la géolocalisation peut être un atout indéniable.

En effet, il sera possible de rapidement repérer les techniciens se trouvant à proximité d’un autre lieu d’intervention. Il sera donc plus simple de modifier le planning d’un technicien en mission avec ce type de dispositif.

La géolocalisation permet de limiter les retards

La géolocalisation offre la possibilité aux utilisateurs de repérer facilement les zones où il y a des ralentissements (embouteillages). Ce système va avertir chaque employé de leur existence afin de changer d’itinéraire.

Les salariés auront donc moins de probabilités d’être en retard sur le lieu d’intervention ou le lieu de rendez-vous.

Une aide essentielle en cas de sinistre

La sécurité des employés est assurée grâce aux outils de géolocalisation. Par exemple, si un salarié a un accident et que le système de géolocalisation GPS a repéré son emplacement, les secours pourront arriver bien plus rapidement.

La géolocalisation par GPS limite les dépenses

Ces dispositifs disposent d’un système d’analyse des trajets. Cela permet à la société d’évaluer les coûts réels des trajets en matière de carburant. In fine, des économies substantielles peuvent être réalisées en optimisant lesdits trajets.

Un moyen performant d’éviter les « abus »

Grâce à ce dispositif, les employés n’ont plus d’excuses concernant leurs retards ou leur manque de productivité.

En effet, l’outil de géolocalisation permet de connaître le lieu exact d’une intervention ainsi que le temps durant lequel ils sont restés sur place. En somme, il s’agit d’un levier pratique pour surveiller raisonnablement les salariés.

      IT-Expo.FR