En Bretagne, le domaine de l’agroalimentaire ne demande qu’à vous former

0

Les formations proposées dans le domaine de l’agroalimentaire sont nombreuses, et ces dernières pourraient en satisfaire plus d’un, car elles regroupent plusieurs secteurs.

Une formation qui s’adapte à vous

L’industrie agroalimentaire rassemble une grande déclinaison de métiers en adéquation avec vous-même. Pour donner la chance à tous, des écoles spécialisées se sont adaptées et peuvent vous former dans les diverses professions que représente le secteur de l’agroalimentaire. 

Des formations professionnelles vous permettront d’apprendre le métier de boucher, de charcutier ou de traiteur. Vous pouvez aussi vous spécialiser en technico-commercial, en opérateur industriel, en manager ou en conducteur de machines agroalimentaires. 

S’insérer dans le monde du travail grâce à une formation en alternance

Effectivement, dans ce domaine, vous pouvez opter pour suivre une scolarité “normale”, mais aussi en contrat en alternance afin de jouir pleinement de l’expérience professionnelle qui vous sera très utile. Grâce à cela, vous pourrez plus facilement obtenir un CDD ou un CDI à la fin de votre contrat qui est signé pour deux voire trois ans, selon les cas. 

Il faut savoir que ce contrat intéresse de plus en plus de jeunes grâce à ses nombreux avantages. En effet, tout en suivant votre scolarité, vous apprenez un métier mais en plus vous êtes rémunéré, ce qui est à prendre en considération. Avec ses divers métiers, ce secteur recrute perpétuellement, c’est la raison pour laquelle les écoles se sont accommodées à l’offre et à la demande. 

Une école qui pense à tout

Les structures du centre scolaire sont acclimatées pour que les élèves puissent apprendre les techniques des métiers du boucher, où vous pourrez faire l’apprentissage des techniques de découpe de viande. Pendant votre scolarité, vous apprendrez à vous “connecter” à votre futur métier, grâce au savoir-faire des enseignants. 

L’établissement scolaire se situant à Rennes, est à 10 mn à pied de la gare pour les élèves habitant à proximité, cela est très pratique. Pour ceux habitant au loin, une mise en relation entre l’école et des familles pouvant vous héberger pendant la durée de votre scolarité a été mise au point. Dans un autre cas, vous avez la possibilité de louer une chambre meublée auprès de particuliers.

L’école essaie au maximum de faciliter la vie estudiantine des jeunes, ce qui est un atout considérable pour de nombreux élèves. 

Share.

Comments are closed.