Conseils pour bien entretenir sa barbe.

Si vous pensez que vous laisser pousser la barbe est la meilleure solution pour gagner du temps dans la salle de bain le matin, détrompez-vous ! Une belle barbe nécessite une attention minutieuse au quotidien.

Entretenez le poil.

Ce n’est pas toujours une chose facile et cela relève au départ d’un long travail de patience, qui se transformera progressivement en entretien journalier. Premièrement, vous devrez la tailler régulièrement. Si vous le faites à la machine, attention de bien régler votre sabot pour obtenir l’effet que vous désirez. Vous pouvez également la couper aux ciseaux. Peignez et brossez quotidiennement vos poils avec des outils spécifiques (peigne de bois). Appliquez des baumes ou de l’huile à barbe pour bien l’hydrater.

Soignez votre peau.

Si vous ne soignez pas votre peau, cela se ressentira sur l’aspect de vos poils, qui deviendront ternes, cassants, secs ou clairsemés. Premièrement, favorisez la circulation sanguine au niveau de vos joues. Le brossage des dents y contribue déjà énormément, mais vous pouvez le compléter par des mouvements de massage. Le savonnage au blaireau permet à la fois de préparer le rasage, mais désincruste aussi vos pores. Ensuite, hydratez votre peau à l’aide d’une crème. Elle nourrira les couches supérieures de votre épiderme et votre barbe aura de ce fait un bien meilleur aspect.

Faites-vous plaisir de temps en temps.

C’est indéniable, rien ne vaut le geste d’un professionnel. Face à cette tendance qui n’est pas en perte de vitesse, de nombreux artisans barbiers ont ouvert des boutiques de soin dédiées aux hommes. On y passe un moment de détente, mais on y reçoit un soin très complet avec des produits et du matériel de haute qualité. Au surplus, une épilation des poils rebelles des joues et un taillage des sourcils sont également inclus dans les prestations. Vous ressortirez parfaitement zen et aurez l’impression d’avoir une barbe parfaite.

IT-Expo.FR