Comment choisir une agence immobilière à Marseillan ?

Le marché immobilier à Marseillan est en plein essor et de nombreux particuliers sont disposés à venir s’installer dans cette petite localité qui attire avec ses vestiges romains et ses plages méditerranéens. Actuellement, les prix affichés par cette ville poussent à l’achat d’un bien immobilier, mais pour faire une bonne affaire, il faudra prendre en compte un certain nombre de critères. Pour cela, il est judicieux de faire appel à des professionnels de l’immobilier de la région. Quelques astuces pour choisir une agence immobilière à Marseillan.

Choisissez une agence immobilière locale

C’est le premier critère à prendre en compte. Choisir une agence immobilière implantée à Marseillan ou qui possède une antenne locale. Pourquoi ? Pour la simple raison qu’elle aura plus d’information sur le marché immobilier local. Vous aurez donc de précieux conseils mis à jour et en fonction de votre budget et de vos besoins, vous aurez des propositions satisfaisantes. La proximité d’une agence vous permettra d’avoir les prix de logement à Marseillan à une valeur très proche de celle en cours. Chaque marché immobilier à ses propres spécificités et Marseillan ne déroge pas à la règle.

Le professionnalisme d’une agence immo

Même si Marseillan n’est pas une grande ville comme Paris ou Marseille, les règles de gestion qui s’appliquent à une transaction immobilière restent les mêmes. Choisir une agence immobilière professionnelle, c’est éviter toute déconvenue qui pourrait vous coûter cher par la suite. Dès le départ une bonne agence prend du temps pour bien vous écouter et vous conseiller par la suite sans toutefois chercher à vous faire acheter un bien immobilier qui est au-delà de votre budget. La documentation requise pour les diverses transactions ne doit pas être négligée, pensez à vous protéger d’une éventuelle rétractation du vendeur à la dernière minute.

En tant qu’expert immobilier, un agent immo vous accompagnera dans vos recherches. Sa connaissance du marché immobilier à Marseillan et communes avoisinantes tels que Marseillan-Plage, Florensac…et son expérience dans le domaine sont ses meilleurs atouts pour la concrétisation de votre projet.

De : Maryline Agencima, Expert Immobilier Marseillan.

Les garanties financières dans les agences immobilières à Marseillan

Tout d’abord, n’hésitez pas demander à cette agence sa carte professionnelle et les attestations qui lui donne droit d’exercer à Marseillan. Est-ce que les prix affichés par cette agence sont ceux pratiqués dans la localité ? Une agence peut être professionnelle dans ses transactions et annonces immobilières, mais afficher un prix exorbitant. L’astuce est de contacter deux à trois agences à Marseillan pour avoir une fourchette des prix sur le type de bien que vous voulez acquérir.

Un agent immobilier prêt à négocier

Comme dans la plupart des agences immobilières, celles qui sont Marseillan pratiquent des commissions comprises entre 5 et 8 % de la valeur du bien immobilier. Ces frais sont justifiés par les moyens mis en jeu par l’agence pour vous offrir un bien immobilier exempt de vices méconnus : estimation de prix, devis des éventuels travaux…

Renseignez-vous sur les commissions pratiquées par les agences locales et n’hésitez pas à faire diminuer ce taux. Baisser seulement de 2% peut vous faire économiser plusieurs centaines d’euros surtout si le bien immobilier comporte des dégâts que vous pourriez réparer par la suite. Vous pouvez également jouer dessus pour baisser le prix d’achat du bien immobilier. Si vous respectez ces consignes, vous allez assurément conclure une bonne affaire immobilière à Marseillan.

      IT-Expo.FR