Nul n’est à l’abri d’une panne quelconque, et ce, même à domicile. Afin de vous faciliter la tâche, certaines assurances prennent en charge l’intervention de dépannage du professionnel chez vous. Qu’il s’agisse de votre automobile, d’une fuite d’eau ou d’une serrure coincée, il sied de savoir comment s’y prendre.
Le dépannage automobile
Si les pannes de voiture sont plus fréquentes en dehors de la maison, il n’est pas exclu qu’elles surviennent également à domicile. Cette situation n’est pas toujours aisée à gérer. C’est pour cela que certaines assurances ont décidé d’inclure dans leurs prestations le dépannage à domicile. Le contrat d’assurance couvre en général les prestations du dépanneur, mais il est également possible qu’il prenne en charge la mise à votre disposition d’un taxi ou d’un véhicule, en attendant le dépannage.
Toutefois, en raison de l’éloignement de votre domicile, les prestations peuvent connaître quelques limitations.
Le dépannage des installations à domicile
Les pannes à domicile sont très incommodantes. Une canalisation bouchée ou un court-circuit doivent être réparés dans les plus brefs délais. Le dépannage à domicile dans ces cas est pris en charge par les assurances pour les plombiers, les serruriers ou encore les électriciens. Il n’est pas exclu non plus que la police s’étende à d’autres professionnels tels que les vitriers.
En outre, votre assureur peut assortir le contrat de quelques clauses. A titre d’exemple, il peut exiger que le dépanneur soit un professionnel agréé par ses soins ou remplissant des conditions particulières.