Comment ça marche : les assurances lors d’un dépannage à domicile

Nul n’est à l’abri d’une panne quelconque, et ce, même à domicile. Afin de vous faciliter la tâche, certaines assurances prennent en charge l’intervention de dépannage (comme un serrurier) du professionnel chez vous. Qu’il s’agisse de votre automobile, d’une fuite d’eau ou d’une serrure coincée, il sied de savoir comment s’y prendre.

Le dépannage automobile

Si les pannes de voiture sont plus fréquentes en dehors de la maison, il n’est pas exclu qu’elles surviennent également à domicile. Cette situation n’est pas toujours aisée à gérer. C’est pour cela que certaines assurances ont décidé d’inclure dans leurs prestations le dépannage à domicile. Le contrat d’assurance couvre en général les prestations du dépanneur, mais il est également possible qu’il prenne en charge la mise à votre disposition d’un taxi ou d’un véhicule, en attendant le dépannage.

Toutefois, en raison de l’éloignement de votre domicile, les prestations peuvent connaître quelques limitations.

 

Le dépannage des installations à domicile

Les pannes à domicile sont très incommodantes. Une canalisation bouchée ou un court-circuit doivent être réparés dans les plus brefs délais. Le dépannage à domicile dans ces cas est pris en charge par les assurances pour les plombiers, les serruriers ou encore les électriciens. Il n’est pas exclu non plus que la police s’étende à d’autres professionnels tels que les vitriers.

En outre, votre assureur peut assortir le contrat de quelques clauses. A titre d’exemple, il peut exiger que le dépanneur soit un professionnel agréé par ses soins ou remplissant des conditions particulières.

Les extensions possibles

Les modalités ci-dessus décrites sont des modalités de base ou d’ordre général. Il vous est en effet possible de modifier les clauses de votre contrat d’assurance, moyennant une augmentation ou quelques autres arrangements fixés par les parties. Ainsi, les limitations de distances ou de plafonnement de factures pourront être revues à la hausse.
      IT-Expo.FR