Comment affiner sa silhouette pour le printemps

Lorsque les premiers redoux de l’hiver commencent à arriver, c’est le moment de se remettre au sport pour éliminer toutes les petites graisses accumulées cet hiver. Bien qu’un bon footing vous permettra de gainer vos muscles, certains produits naturels pourront vous aider à affiner votre silhouette.

Supprimer la rétention d’eau

Dans un premier temps, il faut évacuer le surplus d’eau dans le corps. En effet, on a tort de penser que nos petits kilos en trop ne sont faits que de graisse. La rétention d’eau peut également causer des problèmes circulatoires qui rendront difficile la reprise du sport. De nombreux produits diurétiques naturels vont vous aider à éliminer ce liquide comme l’artichaut, la vigne rouge et l’ananas par exemple. Réduisez aussi votre consommation de sel.

Des produits naturels détox

Il est important d’éliminer les toxines de l’organisme pour qu’il se mette à brûler les graisses plus rapidement. Le Wakame est une algue originaire d’Asie. Elle est très utilisée dans la cuisine japonaise et coréenne. En plus d’avoir des vertus antioxydantes, consommer des compléments au Wakame aura un effet détox, notamment sur le stockage des métaux lourds dans l’organisme. Cette algue a une très grande valeur nutritive et contient beaucoup de fer, d’iode et de calcium. Elle aide à perdre du poids et à affiner la silhouette. Au Japon, elle est très consommée par les femmes après la grossesse, car elle agit notamment au niveau de la ceinture abdominale.

Drainer vos organes

Le foie, les intestins et les reins remplissent des fonctions essentielles pour la synthèse, le filtrage et l’élimination des aliments dans le corps. En drainant ces trois organes, vous leur permettrez d’éliminer plus vite davantage de calories. Pensez à consommer du fenouil, du pissenlit, du thé vert, ou encore de l’arginine ou du bouleau. Soignez également votre flore intestinale avec des probiotiques.

      IT-Expo.FR