Comment adapter le sac publicitaire aux nouvelles obligations et interdictions ?

En France, depuis quelques années déjà, les sacs plastiques à usage unique sont interdits dans les magasins. Le problème, c’est que beaucoup d’entreprises s’en servaient comme technique publicitaire. Heureusement, la fin des sacs à usage unique ne signe pas la fin des sacs publicitaires. Mieux encore, il est tout à fait possible de profiter de la situation pour améliorer sa communication.

L’intérêt des sacs réutilisables pour la publicité

Avant d’interdire définitivement le plastique, la France a surtout interdit le plastique à usage unique. Ainsi, il est possible de vendre à ses clients des sacs en plastique à condition qu’ils soient compostables ou réutilisables. Or, le fait qu’un sac soit réutilisable est une excellente opportunité de publicité qu’il ne faut pas sous-estimer.

Effectivement, les clients prennent l’habitude de n’utiliser qu’un seul sac pour leurs courses. Si ce sac est le vôtre, alors ils vous font de la publicité à chaque fois qu’ils sont dans la rue. L’important, c’est donc d’imprimer ses informations sur un modèle élégant et solide. Des magasins en ligne comme BtoBag offrent un choix important qui vous permettra de trouver le sac de vos rêves.

Faut-il vendre ou offrir ces sacs réutilisables ?

En théorie, il n’est plus possible de donner ces sacs et les magasins sont obligés de les vendre à leurs clients lors de leur passage en caisse. L’objectif est d’inciter les consommateurs à prendre avec eux leur propre sac réutilisable. L’inconvénient, c’est que si le consommateur utilise déjà un sac qui n’est pas le vôtre, il devient difficile de le convaincre de payer pour en changer.

Dans un tel contexte, les commerçants redoublent parfois d’ingéniosité. L’une des idées les plus efficaces, c’est d’offrir un sac réutilisable élégant et de bonne qualité lorsqu’un client crée un compte fidélité ou atteint une certaine somme d’achat. Si le compte fidélité apporte en plus des avantages intéressants, le client reviendra et apportera probablement le sac du magasin avec lui.

Quel est le meilleur modèle de sac publicitaire ?

Il n’est pas facile de répondre à cette question puisque cela dépend évidemment de votre activité. Pour la vente de nourriture à proximité, il est intéressant de proposer des sacs solides de grande qualité, mais également des sacs en plastique compostables pour les clients qui auraient oublié leurs propres sacs.

En revanche, pour les magasins de vêtements ou les grossistes en tout genre, de simples sacs en papier kraft feront souvent largement l’affaire. Enfin, les fameux tote bag sont les sacs parfaits pour accompagner et organiser des événements, notamment lors d’une distribution de paniers surprise.

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