Transports à Paris : simplifiez-vous la vie avec un taxi moto

Divers

Si Paris est l’une des plus belles villes du monde, c’est aussi une capitale très embouteillée. Les Franciliens et visiteurs s’arrachent parfois les cheveux tant ils perdent de temps dans les transports, c’est notamment le cas lorsqu’ils doivent se rendre dans un aéroport. Alors si vous êtes pressé, optez pour un taxi moto ! Un moyen de transport pratique, fiable et même économique !

Le taxi moto reste vraiment le meilleur moyen de survivre aux grands bouchons de la région parisienne. En effet, la moto peut se faufiler entre les voitures immobilisées en toute sécurité bien sûr. Ceci est particulièrement vrai aux heures de pointe, le matin et le soir quand tout le monde rentre chez soi.

De l’importance d’être à l’heure

Au quotidien ou en cas d’événement ponctuel, il n’est pas toujours garanti d’être à l’heure à Paris, une fois de plus à cause des bouchons et des voitures qui polluent fortement. Donc pour un rendez-vous important, un déjeuner d’affaires ou une présentation client, ou pour vos vacances (un vol ou un train), nous recommandons une fois de plus de faire le trajet en taxi moto. D’une vous serez ponctuel et de deux, vous visitez un peu la capitale, contrairement au métro qui vous promène dans les entrailles de la ville.

La question de la sécurité et du confort

Certaines personnes sont pourtant réticentes à utiliser ce moyen de transport, redoutant un accident ou un accrochage. Les sociétés s’assurent bien sûr de la fiabilité de leurs conducteurs et qu’ils respectent la législation existante et le code de la route (strictement !). Ils doivent donc obligatoirement fournir à un casque à leur passager. Ils peuvent aussi prêter des tenues imperméables en cas de mauvais temps par exemple.

Les motos en elles-même sont également robustes et fiables, sans oublier le côté confort. Les conducteurs disposent en général de gros modèles avec à l’arrière le porte-bagages pour votre valise. Enfin, ce service comprend bien sûr une assurance spéciale pour ce transport et une responsabilité civile pour chaque conducteur.