Réussir sa stratégie d’inbound marketing en 2017

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Il est la star dans le domaine digital : l’inbound marketing est le sujet tendance en ce début d’année 2017. Cette notion n’est autre que l’art et la manière d’attirer un prospect pour qu’il devienne un client. Elle est aussi efficace pour l’engager dans sa marque. Cependant, pour que celle-ci fonctionne, il est essentiel de correctement la mettre en place, sous peine de passer à côté de nombreux clients.

Le contenu : un élément essentiel à ne pas manquer

Si les images ont beaucoup d’impact, le poids des mots l’est encore plus. Comment tourner ses phrases, comment amener l’internaute sur son site, comment trouver des sujets… ces questions, les entreprises se les posent très souvent. Et ils ont raison, car le contenu est un élément primordial lorsqu’il est mention d’une mise en place d’une stratégie de marketing digital. Pour créer du contenu efficace, vous devez absolument les cibler par rapport à votre clientèle. Les textes rédigés doivent être pertinents et, surtout, vous devez être sûr qu’ils puissent être partagés. L’inbound marketing engage les clients avec vous. S’ils ne peuvent que lire les textes sans réagir à leur propos ou sans les partager, ils se tourneront plus rapidement vers le concurrent. Pour les rendre attractifs, n’hésitez pas à ajouter un bloc de commentaires sur votre blog et à ajouter les liens sociaux de partage à vos articles.

Choisir les bons outils de marketing

Créer du contenu sans connaître son impact ou mettre en place n’importe quelle autre stratégie sans l’analyser ne vous aidera pas à transformer vos prospects en clients. Du moins, vous rencontrerez de grosses difficultés. Réussir sa stratégie d’inbound marketing en 2017 passe donc également par la mise en place des bons outils.

Automatiser l’envoi d’emailing, utiliser un module de partage automatique des articles vers les comptes sociaux, analyser les statistiques des visiteurs et leur chemin sur le site. Pour cela, différents outils peuvent être choisis tels que Google Analytics, WordPress et ses extensions… Bien évidemment, avoir un outil de CRM dans l’entreprise sera vraiment efficace. Il vous permettra de rester en adéquation avec la force de vente et ainsi de comprendre plus simplement les besoins et les demandes des consommateurs. Cette cohésion d’équipe vous rapprochera chaque jour davantage de vos objectifs. Certains outils ont des coûts assez élevés. Il est donc essentiel de bien mesurer la rentabilité pour être sûr que l’investissement en vaille la chandelle. Mais si vous souhaitez réussir votre stratégie d’inbound marketing, la question ne devrait même pas se poser.