Quel drapeau avez-vous dans la peau ?

Divers

Les drapeaux font partie de notre existence et lorsque nos ancêtres brandissaient leur drapeau pour partir au combat, nous faisons le choix aujourd’hui d’honorer notre patrie jusque sur notre profil Facebook. Le drapeau, c’est la reconnaissance, une appartenance à un pays et une croyance qui renvoie un sentiment très fort de respect et de fierté. Les passionnés de drapeaux se lancent dans la vexillologie et les passionnés de sport arborent les plus beaux drapeaux de leurs équipes de foot préférées. Plus que jamais ancré dans nos mémoires, un drapeau s’achète, se plie et se déplie avec un profond respect. Il nous rappelle d’où l’on vient et pourquoi tant de personnes brandissent dans la joie et la tristesse, le drapeau de leur naissance.

Des drapeaux en grand nombre

Il y a autant de drapeaux que de pays dans le Monde, mais on trouve également des drapeaux représentant les régions, les départements, les villes, les sports, les associations. Les drapeaux sont décorés de façon à illustrer un symbole, à raconter une histoire passée. Il représente la force et la richesse d’un lieu, il est créé pour le souvenir et il lie les citoyens par leur origine. Nous tissons et nous hissons des drapeaux forts de sens et nous sommes fiers de porter les couleurs de notre pays. Le drapeau se choisit en fonction de son utilisation et il doit être de qualité pour pouvoir résister le plus longtemps possible. Choisissez un professionnel qui pourra en plus vous donner des conseils pour l’achat de votre drapeau. 

Quels sont les points importants lors du choix d’un drapeau ?

Plusieurs formes de drapeaux sont disponibles et le choix dépend de ce que l’on souhaite en faire. Il faudra dans un premier temps, choisir la taille adaptée. Un drapeau qui se hissera en haut d’un mât, sera assez imposant. Par contre un drapeau à porter à la main devra respecter une certaine taille pour éviter la pénibilité. Vous aurez le choix entre une orientation verticale ou une orientation horizontale. Le drapeau fabriqué en polyester 115 gr/m2 sera très résistant et pourra faire face au vent plus longtemps. 

Un drapeau a une longévité comprise entre 3 et 15 mois selon la qualité du tissu et l’exposition aux conditions climatiques. Les finitions de votre drapeau sont très importantes, les coutures doivent être bien finies pour éviter un déchirement trop rapide. Un drapeau fabriqué de façon professionnelle sera conçu avec des couleurs imprimées vives qui résisteront dans le temps. Après ces quelques points de contrôle, votre drapeau préféré ne vous quittera pas de sitôt.