Les engagements sociaux d’Antoun Sehnaoui

Business

Antoun Sehnaoui est un grand homme d’affaires et banquier libanais. Il est présent à la direction de plusieurs grandes enseignes financières comme la Société Générale de Banque au Liban (SGBL) et la Société Générale de Banque de Jordanie (SGBJ).

Mais c’est un homme au sens humain avant tout. Cela se traduit par de multiples engagements sociaux au Liban. En tant que PDG de la SGBL, Antoun Sehnaoui a insufflé à la banque la volonté de multiplier les actions à vocation sociale. De ce fait, chaque année et ce depuis 2010, la SGBL organise le 20 décembre la « Journée du don ». Les employés de la banque participent à des collectes de fonds et reversent la totalité aux oeuvres de charité libanaises. De plus, les employés de la banque participent chaque année également à la « Semaine de l’engagement citoyen », et ce depuis 2012. Cela consiste à participer aux actions des Organisations Non Gouvernementales (ONG) durant toute une semaine, par le biais de distribution de denrées alimentaires, vêtements…etc. L’apport de la SGBL à l’association Arcenciel est notable également. Cela a permis à l’association d’augmenter le nombre de ses ateliers ce qui a permis à Arcenciel d’aider 300 personnes de plus ayant un handicap. L’association Arcenciel est une ONG apolitique et non-religieuse dont le but est d’aider les communautés les plus démunies et les plus marginalisées au Liban.

La SGBL a également contribué à la création du site internet de l’ONG « l’Enfant du Liban ». C’est une ONG qui lutte pour la protection des enfants et contre toute forme d’abus infantile. L’action de la SGBL a permis d’accroître la visibilité de l’organisation au sein de pays et de ce fait, cela a contribué à rendre son action plus efficace.

Ce faisant, grâce à différentes actions, Antoun Sehnaoui contribue, par le biais de la SGBL, à améliorer la situation sociale du Liban.