Les dragées de mariage, un bonheur à offrir et à partager

Divers

Un mariage doit être synonyme d’une fête agréable et réussie en tout point. Les préparatifs débutent quelques mois à l’avance et se comptent en plusieurs années pour les plus grandioses. Certaines questions sont logiques et trouvent très rapidement des réponses et puis certaines méritent réflexion plus que d’autres.

Pourquoi offre-t-on des dragées à un mariage ?

La question de la distribution de présents aux convives était autrefois une évidence et la tradition d’offrir des dragées s’ajoutait naturellement à la liste des tâches à ne pas oublier. Aujourd’hui certains mariés décident de ne pas en offrir, mais les dragées sont remplies de bonnes ondes qu’il est bien souvent nécessaire de rappeler. Les dragées sont généralement offertes aux invités pour les remercier d’avoir répondu présents au mariage. Cette tradition est un symbole fort pour le couple et ne doit pas être oubliée. Les dragées à l’amande représentent avant tout la fécondité, mais aussi la santé, la longévité du couple, la félicité et la prospérité. Vues comme un mélange de bonnes choses pour la vie future, les dragées sont également délicieuses à déguster et plaisent à toutes les générations ! Les ballotins contiennent en général, de 5 à 10 dragées et les variétés sont nombreuses pour satisfaire la gourmandise des petits et des grands.

Les dragées se fondent à la décoration avec malice

La décoration de votre salle sera forcément composée de certaines couleurs dominantes. N’hésitez pas à rappeler ces couleurs au moment du choix de vos dragées. Les couleurs se sont modernisées au fil du temps et les harmoniser à la décoration ne sera pas un souci. Des dragées dorées ou argentées rejoignent les dragées traditionnelles, et brillent sur les tables pour une élégance chic jusque dans les moindres détails. Vos contenants pourront accueillir des formes différentes comme les dragées en cœur qui sont très appréciées dans un mariage. Des petites perles sucrées rejoindront les ballotins gourmands et généreux.

N’hésitez pas à vous dévoiler au travers de la confection de vos présents de dragées. Les cadeaux doivent être représentatifs de votre personnalité et le message à faire passer, sera celui d’un grand bonheur partagé. En ce qui concerne les goûts, les dragées en amande et les dragées au chocolat sont des valeurs sûres. Mais les fabricants rivalisent d’ingéniosité et proposent à la vente des dragées aux goûts étonnants, qui viendront épicer et intriguer des invités comblés par votre attention. Vos dragées parsemées sur les tables se mélangeront avec grâce aux belles fleurs de la fête.‌