Le parquet flottant est de plus en plus prisé par les bricoleurs

Le revêtement de sol ne doit pas être négligé puisqu’il offre un aspect souvent très appréciable. Cette finition a donc le pouvoir de sublimer davantage une pièce, d’où l’intérêt de se focaliser sur le parquet flottant.

Le parquet flottant ne demande pas de connaissances précises pour la pose

Le marché du bricolage est désormais à la portée de tout le monde puisque les consommateurs se lancent dans la transformation de leur maison sans aucune crainte. Si auparavant ce secteur était réservé aux personnes les plus expérimentées, ce n’est plus le cas. Il est tout à fait possible de poser un parquet, il suffit de suivre quelques étapes. Au vu de l’engouement suscité par ce revêtement, une multitude de tutoriels ont vu le jour sur les plateformes de vidéos. Cela vous donne les moyens de changer la décoration avec une aisance à couper le souffle. Cette version est aussi très simple à poser.

Un revêtement plébiscité par les clients grâce à une composition basée sur trois couches

Vous devez simplement installer des cales de dilatation sur le pourtour de votre pièce et de clipser les lames les une aux autres. En quelques heures, votre pièce a déjà changé d’allure, il suffira de terminer par la pose des nouvelles plinthes afin de jouir d’un look appréciable. Le parquet flottant a la cote grâce à sa robustesse et à sa composition. Trois couches sont au rendez-vous, la première est destinée à l’usure et l’épaisseur est aux alentours de 2.5 mm. Le bois aggloméré à haute densité vient former la seconde couche alors que la troisième est en bois déroulé. Les fabricants ont jaugé le pouvoir de ce revêtement, il n’est donc pas surprenant de découvrir dans les magasins ou les boutiques en ligne une multitude d’aspects.

Une large gamme de visuels est à votre disposition, dont le bois blanchi et vintage

Vous aurez le parquet traditionnel avec une allure en bois classique alors la version blanche intègre de plus en plus les pièces, notamment les chambres. Cette référence offre de la luminosité très intéressante. De plus, les nouvelles pièces s’adaptent aisément avec la décoration de votre logement, il sera donc envisageable d’opter pour le chêne. Bien sûr, si vous êtes un amateur du vintage, sachez qu’il existe aussi des versions spécifiques avec des nœuds visibles qui apportent un cachet supplémentaire à votre intérieur.