Le marché des pièces détachées en ligne

BusinessGuides

Pour entretenir sa voiture, il n’est plus besoin de se rendre directement auprès d’un concessionnaire pour trouver des pièces détachées. En effet, on peut commander ses pièces automobiles sur internet. Mais comment se présente justement le marché des pièces détachées en ligne à l’heure actuelle ? Les réponses.

Pièces détachées : des prix toujours à la hausse

Le besoin en pièces détachées peut se présenter à tout moment : lors de l’entretien régulier du véhicule ou à la suite d’une panne. La facture affichée par le garagiste fait que de plus en plus de propriétaires décident de réparer eux-mêmes leur véhicule. Cela dit, avec le développement des technologies embarquées, il se pourrait qu’on ait besoin de professionnels pour certains travaux d’entretiens du véhicule. Mais contrairement à ceux que l’on pourrait penser, ce ne sont pas les coûts de la main d’œuvre qui imputent une grande partie des frais facturés par le garagiste, c’est surtout le prix des pièces détachées. Pour information, l’achat des pièces automobiles peut actuellement se faire sur internet, sur des sites comme Oscaro par exemple. Selon des études récentes, il y aurait une hausse d’environ 3% sur le coût des pièces automobiles. C’est dans ce contexte justement qu’une nouvelle loi est entrée en vigueur depuis janvier 2017. Elle autorise l’utilisation des pièces de rechange recyclées qui coûtent relativement moins chères.

Trouver des pièces automobiles pas chères sur Oscaro.com

Payer 50% moins cher que chez le concessionnaire pour une pièce détachée c’est possible en se rendant sur le site Oscaro. Il s’agit en fait d’une plateforme qui réunit plus de 300 000 références en pièces automobiles d’origine. Depuis sa création dans les années 2000, ce site gagne de plus en plus en notoriété. D’ailleurs, il propose ses services dans plusieurs pays. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, vu les prix affichés, les pièces et les accessoires proposés par ce site de vente de pièces auto sont tous d’origine. Le site se fournit directement auprès de grossistes et d’usines qui produisent des pièces automobiles. Cela lui permet non seulement de disposer de pièces automobiles de qualité mais également de les proposer avec des prix très accessibles.