Le hoverboard, un moyen de circuler tendance et écologique

Vous n’avez pas pu louper un des cadeaux stars de cette fin d’année. Les pieds des sapins de Noël se sont vus décorés des hoverboards les plus tendances du moment. Cette machine est une petite révolution dont les jeunes raffolent. Le skateboard nouvelle génération devient une attraction de plein air qui présente bien des avantages.

Comment fonctionne un hoverboard ?

L’hoverboard est un skateboard électrique, petit concentré de technologie qui fascine les passionnés. L’utilisation d’un hoverboard n’est pas du tout compliquée, et se maîtrise en quelques heures. Le transfert en avant du corps permet de faire avancer la machine, l’action inverse permet de ralentir. Incliner le corps vers la gauche ou la droite, permet de pivoter. Il faut juste se donner quelques heures pour trouver son équilibre. Dans les grandes lignes, un hoverboard est composé d’une planche antidérapante qui permet de rester stable, de deux roues motrices alimentées par à une batterie lithium. Il est également équipé de microcapteurs, d’un accéléromètre et d’un stabilisateur. Certains modèles ont des options comme par exemple les hauts-parleurs et le Bluetooth. Nous vous conseillons de choisir un hoverboard avec une batterie Samsung qui assure une bonne autonomie. Vous pouvez vous procurer un hoverboard très performant avec des finitions irréprochables à moins de 200 euros.

Quels sont les avantages d’un hoverboard ?

A part, faire plaisir aux jeunes qui désirent plus que tout circuler d’une façon tendance, le hoverboard présente d’autres côtés très intéressants. À une vitesse moyenne de 15 km/h, le hoverboard se définit comme étant un moyen de transport rapide. Il est très pratique à emporter partout et se range facilement grâce à un sac de transport adapté. Après charge, il permet une autonomie de plusieurs heures, il est donc idéal pour les trajets de ville. Très écologique, il remplace la voiture dans les rues encombrées des grandes agglomérations. Le déplacement est facilité, car il se faufile partout. 

Se balader en hoverboard incite les utilisateurs à sortir prendre l’air et permet de créer des groupes passionnés par les ballades ludiques. En choisissant de circuler en hoverboard, vous faites un geste pour la planète, car ce moyen de transport est 100 % écologique. Il est une bonne alternative à la restriction de la circulation des voitures dans les grandes villes. Les jeunes ne sont pas les seuls mordus par cette nouvelle technologie qui modernise le skateboard grâce à un système électrique révolutionnaire. Les couleurs et les motifs de ces merveilleux engins sont variés pour plaire à tous. Un achat idéal qui fera mouche auprès des jeunes. ‌