Comment manier un taille-haie sans se blesser ?

Guides

Pour se cacher des regards indiscrets, les propriétaires installent des haies, mais il est impératif de les entretenir. Dans le cas contraire, elles deviennent envahissantes et peuvent même représenter une source de conflits entre les voisins.

Conservez le taille-haie à proximité de votre corps pour ne pas épuiser votre bras

Il suffit de se promener à la campagne ou dans un lieu résidentiel pour constater que la haie est sélectionnée en premier lieu pour séparer les espaces et optimiser l’intimité. Plusieurs variétés sont compatibles avec cette volonté, mais sachez que la plantation ne sera pas la seule activité à réaliser. En effet, vous serez contraint d’effectuer une coupe régulière pour qu’elle sublime votre logement. Il est donc intéressant d’acquérir un taille-haie, mais l’utilisation peut s’avérer difficile surtout pour les novices. Vous devez opter pour une version très facile à manier qui dispose d’une poignée ergonomique. N’oubliez pas de vous focaliser sur le poids, il peut rapidement devenir un désagrément de taille.

Préférez une version avec des manches télescopiques pour un maximum de sécurité

La taille d’une haie commence au niveau des flancs. Pour cela, il suffit d’effectuer des mouvements en arc de cercle en partant du haut jusqu’en bas. Les bras ainsi que les épaules sont mis à contribution lors de cette activité de jardinage, mais, pour ne pas vous épuiser, il sera nécessaire de conserver votre appareil à proximité de votre corps. N’hésitez pas à réaliser plusieurs pauses surtout si les haies sont nombreuses et denses. Vous pourrez ensuite vous attarder sur le dessus qui est beaucoup plus complexe à tailler, cela dépendra de la forme choisie et surtout de la grandeur. Vous serez peut-être contraint d’opter pour une échelle, mais il existe une astuce un peu plus jouissive.

La taille de votre haie devra intervenir entre Avril et Août

Dans le commerce, vous pourrez trouver un taille-haie avec des manches télescopiques, cela vous permet de garder les pieds sur terre. Ces modèles représentent un gage de sécurité à ne pas négliger, car un accident se produit rapidement surtout chez les débutants qui n’ont pas l’habitude de manier ces engins. Les experts conseillent de se renseigner concernant la période idéale pour effectuer cette coupe, l’objectif premier consiste à favoriser la pousse et à embellir votre maison. Par conséquent, programmez une telle activité entre le mois d’Avril et Août. Certaines variétés peuvent être raccourcies au cours de l’automne, à l’aube du repos végétatif.