L’accessoire indispensables des femmes enceintes : le sac à langer

Divers

Vous venez d’avoir un bébé ? Félicitations ! Mais avez-vous pensé à tout ? Avez-vous tout ce qu’il faut pour vous occuper de lui comme il faut à la maison ? Oui ? Alors c’est mieux ! Les vêtements, les sous-vêtements, les chaussettes, les chaussures, le petit bonnet, la petite écharpe, le petit manteau avec ses petites chaussures. La table à langer, le maintien dans la baignoire pour le laver, les couches, les crèmes, le doudou etc.

C’est parfait alors. Mais comment faites-vous lorsque vous vous déplacez ? Vous n’emportez pas votre maison avec vous. Il faut donc une poussette, un siège auto pour transporter bébé mais surtout il faut tout le petit équipement pour pouvoir le changer et le nettoyer si besoin. Couches, crèmes, vêtements de rechanges, biberons, doudou etc.

C’est pourquoi on a inventé le sac a langer

Il est indispensable ce fameux sac à langer. Quelque soit sa forme, sa taille, sa couleur, ses rangements, son design : sans sac à langer vous ne pouvez sortir avec bébé, le moindre accident de couche ou de digestion et vous voila bien embarrassé. Et puis c’est quand même bien pratique de tout avoir à porté de main pour s’occuper de son bébé, autant pour les parents que pour lui, car un bébé mécontent le fera toujours savoir : pleurs, gémissements et autres bruits désagréables aussi bien pour vous que pour les autres personnes autour de vous.

Donc pour éviter que votre petit ne soit pas à l’aise en société, il faut pouvoir le changer et le nettoyer n’importe où. Ce sac est donc une vraie panoplie de secours face à tout souci que pourrait rencontrer bébé.
Il en existe de toutes sortes, des grands et des petits, des chers et d’autres moins chers, des de bonne qualité à moins bonne qualité, des « grandes » marques reconnues et d’autres de marques méconnues. Cela n’aide pas vraiment dans le choix du sac. C’est pourquoi il n’est jamais facile quand on est jeune parent de choisir parmi toute cette gamme possible.

C’est vrai on peut se faire aider par la famille, ou pour les bourses vraiment serrée, récupérer des choses par la famille. Mais il y a des choses à ne pas oublier lorsqu’on choisi un sac : c’est que le principal utilisateur sera votre enfant. Certes il faut concilier les moyens réels et le fait de vouloir le mieux pour son enfant. Mais il y a quand même deux critères essentiels : la praticité du sac choisi et son confort pour votre bébé.

Il existe des sacs à prix abordables dans les 30€ et tout à fait raisonnable en terme de rapport confort et praticité/prix, souvent ils sont mêmes aussi résistants que ceux de marques qui peuvent parfois atteindre les 100€ et plus au grand damne du porte monnaie des parents et pas forcément pour un meilleur confort de l’enfant. Enfin, si vous veniez à récupérer un sac de votre entourage, vérifiez bien une chose : qu’il soit en bon état et que bébé s’y sente à l’aise.